Lancement du Camp technologique des femmes 3ème édition à Allada

Partenaires
L'ambassade des États-Unis
Projets
Camps Technologiques
Lancement du Camp technologique des femmes 3ème édition à Allada.
Allada, 16 Oct. (ABP)- Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Serge Ahissou a procédé lundi à Allada, au lancement de la 3ème édition du Camp technologique « Women EdTech » auquel prennent part cent (100) femmes de diverses nationalités.

Ces femmes venues du Mali, du Sénégal vont suivent aux côtés des Béninoises, une formation professionnelle de deux (02) mois couvrant la période du 16 octobre à décembre 2017.

Categories
  • Camps Technologiques

Cinquante (50) parmi elles seront formées en art de la rédaction WEB et les cinquante (50) autres en art de WEB design, a fait savoir la présidente du Projet « Women EdTech », Elodie Akotossodé.

Le Camp technologique de « Women EdTech » vise à renforcer les capacités des femmes participantes à promouvoir leurs entreprises par l’usage de l’internet, d’une part et d’autre part, à les aider à pouvoir saisir les opportunités que leur offrent les nouvelles technologies du TIC. Le projet a pour objectif de favoriser l’autonomisation financière des femmes à partir du TIC, a indiqué Elodie Akotossodé.

Le maire d’Allada, Michel Acléhinto salue l’initiative qui selon lui, s’inscrit dans la droite ligne du PAG  qui veut faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique à l’horizon 2021.

Le directeur des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Kanishka Gangopadhyay, s’est réjoui de cette formation au profit des femmes avant de dire sa fierté de voir les moyens financiers déployés dans le cadre de ce projet innovant.

“Ce lancement est un signal fort et je tiens à l’assiduité des participantes pour qu’elles puissent tirer le maximum de profit en termes de savoir dans le domaine des TIC”, a souhaité le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique, Serge Ahissou.

Le camp technologique de « Women EdTech » est financé par les Etats-Unis d’Amérique près le Benin.

Travaux de nos laureates de Women EdTech,camps technologique 2017 en design packeging à Allada.
Waoh!!! Admirez les travaux de Design de nos laureates de Women EdTech Allada 2017.

Que Du professionnalisme!

Après quelques notions sur le business plan,les participantes de Women EdTech Allada 2017 ont eu le privilège de recevoir Madame Déborah MASSOEBI.

Elle est ingénieur en procédés de fabrications industriels cosmétiques,alimentaires et pharmaceutiques. Elle a eu un entretien technique avec les participantes porteurs des projets industriels.Les participantes ont appris à faire des petits sacs à base du papier.

Apres avoir fait un dessin de la Coach Marthe à partir d’illustrator,les participantes ont pu réaliser des emballages sous les directives de Monsieur Frejus.

Pour clôturer, les participantes de Women EdTech Allada ce sont exercées à la conception des motifs à partir d’illustrator.

Après les cours juridiques, les participantes ont eu droit à des cours de maquillage donné par S&S Make Up sous la supervision de la Coach Marthe.