Fidjrosè dans les laucaux de Khula Tech, le16 octobre 2017
La cérémonie de lancement Women EdTech auquelle prennent part cent (100) femmes de diverses nationalités, démarrée le lundi 16 octobre 2017 à Allada, quartier Allomè, ayant pour objectif la formation et l’intégration professionnelles des femmes grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication a connu la présence effective de M. Kanishka Gangopadhyay, Directeur des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Benin, de M. Serge Ahissou, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, de M. Jean-Claude Codjia, Prefet de l’Atlantique, et de M. Michel Aclehinto, Maire de la Commune d’Allada. Elles seront formées en « Art de la Rédaction Web » et en « Web Design » du 16 Octobre au 15 Décembre 2017.
A l’issue de cette formation, les boursières
formées en “Web design” et “Art de la rédaction web” seront en mesure de proposer leurs services de rédaction de contenu sur internet auprès de diverses organisations.
Le AYC soutient vivement l’initiative.
Plus de 60 boursières, plusieurs personnalités politico-administratifs, son excellence Monsieur le Maire de la commune d’Allada , le Préfet de l’atlantique, les représentants du corps diplomatique de l’ambassade des États-Unis près le Bénin, le représentant du ministre de l’économie numérique, responsables d’ONG, YALI alumnis, membres AYC et plusieurs autres personnalités étaient présents à la cérémonie de lancement du camp.
Vive la jeunesse béninoise.
8 juin 2018